Traduction

English

jeudi 22 décembre 2011

SOS : Aidez les développeurs indépendants

Appel aux fans de GENESIA

Je suis heureux de vous proposer une nouvelle expérience de jeu de stratégie pour iPAD. Je considère que GENESIA n'est pas un « produit » mais une « oeuvre », un jeu créé par un développeur passionné, pour des joueurs passionnés.

GENESIA pour iPAD a reçu de bonnes critiques (8/10 sur gamekult et tbreak par exemple), mais très peu de sites ont pris la peine de le tester. Tout simplement parce qu'il est moins accessible que la majeure partie des « petits » jeux sur l'Apple Store.

GENESIA est un bon jeu, mais c'est un « ovni » méconnu sur l'Apple Store. J'ai travaillé plus de 8 mois à la création de la version iPAD et je n'ai pour l'instant même pas rentabilisé 2 mois de développement. Il est difficile pour un indépendant de continuer à concevoir des jeux originaux dans ces conditions.

Votre participation est IMPORTANTE pour la poursuite des mises à jour gratuites de GENESIA et pour que nous puissions ensemble continuer à développer son univers !

C'est pourquoi j'en appelle à vous, parlez de GENESIA à vos amis, sur vos Blogs, sur votre page Facebook, Tweeter ou sur les Forums. Si vous êtes pigistes ou journalistes, aidez-moi à faire connaitre GENESIA.

Mais j'ai assez pris de votre temps, maintenant c'est à vous de jouer.

23 commentaires:

  1. Mince, je ne pensais pas que ça serait si dur de vendre un jeu si génial.
    Il y a peut-être peu de fan d'Amiga parmi les acheteurs d'IPad ?

    RépondreSupprimer
  2. @Thomas : Disons que le problème principal est qu’il n’y a pas assez de tests de Genesia sur le WEB. De nos jours et à quelques exceptions près, les journalistes préfèrent tester 10 petits jeux basiques plutôt que d'investir du temps dans un jeu de stratégie qui demande plus de temps à chroniquer.

    Mais j'ai bon espoir qu'avec le temps et l'aide de la communauté la tendance s'inversera.

    Bonne Année !

    RépondreSupprimer
  3. As-tu envoyer à des journaliste de jeux vidéo des message pour faire un test le jeu gratuit aussi si ce n'ai pas le cas faut vraiment que tu le fasse.Ne compte pas que sur nous car peu d'entre nous son enclin à t'aider ou le son vraiment capable tu est le développeur fait les démarche qu'il faut renseigne toi envoie plein de courrier le public et important mais n'oublie pas que TU est le plus important vas à la rencontre des journaliste essaye d'avoir un rendez vous pour parler du jeu fait des interview en gros fais l'écho de ton travaille personne d'autre ne peut faire cela je suis fan mais je suis pas à ta place je ne peut pas mieux parler du jeu que toi.Je sais que c dur pour toi mais tu es l'élément majeur pour inverser la tendance est du culot.

    RépondreSupprimer
  4. C clair, perso j ai acheté le jeu des que j ai su qu il existait suite a l interview de nolife
    Bonne chance

    RépondreSupprimer
  5. @Anonyme :

    Effectivement j'ai envoyé des clés "promo" de Genesia à plus de 50 sites fin aout puis une 2e série de 60 clés "promo" à une sélection de sites francophone et anglophone. Mais très peu en ont parlé (certainement pour les raisons que j'ai invoquées dans mon billet). Sur 60 sites et journalistes / chroniqueurs que j'ai contactés, 4 ou 5 ont pris le temps de tester le jeu.

    Je m'occupe du game design, de la programmation, des graphismes et animations, des tests. Puis entre temps j'essaie de promouvoir le jeu et de mettre en place les mises à jour "gratuites" (4 mises à jour depuis la sortie du jeu au mois d'aout).

    Je réponds aux messages, aux mails et reste toujours à l'écoute des fans. Comme tu peux le constater, je n'attends pas que les choses bougent toutes seules. Mais j'aime à penser qu'ensemble, petit à petit nous pouvons faire en sorte que le développement de Genesia puisse continuer.

    Bonne année 2012.

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir
    Avez vous pensé aux xbla/psn ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mais la nouvelle version de Genesia a été programmée avec les outils fournis par Apple et exploite les fonctionnalités iOS car elle fonctionne sur iPAD et n'est pas compatible avec l'XBOX ou la PlayStation.

      Une version "Universelle" pouvant fonctionner sur PC / MAC / Androids est en chantier, mais cela me demande du temps et les tracasseries concernant les ventes de la version iPAD ne font rien pour m'aider à avancer :p

      Supprimer
  7. Moi j’attends de pouvoir jouer sur pc ou sur console je sais que le jeu est en crise mais je ne connais personne qui possède d'ipad.Comptez-vous le faire ou demandez à qqn de la faire?J’espère que votre jeu rencontre le succès.j'attends impatiemment de pouvoir y jouer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, une version "universelle" est en cours, s'éclater avec la nouvelle version de Genesia ne sera bientôt plus seulement réservé aux possesseurs d'un Ipad. Mais cela demande encore beaucoup de temps.

      Supprimer
  8. Vous devriez faire un modèle économique comme minecraft le créateur est comme vous un indépendant qui fait des mise à jour régulière et possède une grande communauté de fan le jeu est en vente directement sur son site il faut s'enregistrer pour pouvoir l’acheter et il compte développer le jeux sur d'autre plateforme je pense que c'est assez proche de ce que vous voulez arriver à atteindre non?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est l'idéal effectivement, mais la version actuelle de Genesia n'a été prévue que pour fonctionner sur iOS (iPAD), elle n'est donc disponible que sur l'Apple Store. Mais, il est clair que si j'avais eu le choix des outils dés le départ, j'aurai certainement programmé une version "universelle" permettant de fonctionner la nouvelle version de Genesia sur PC.

      Supprimer
  9. Bonjour

    J'ai vu qu'il existait d'autres circuits de vente/infos de jeux indés (indius.fr et desura.com).
    Je ne sais pas si vous connaissez mais ce pourrait être un plus ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha ? Je ne connaissais pas. Merci pour l'info. Bonne année 2012 !

      Supprimer
  10. je ne sais pas si je vais y jouer mais j'ai pris direct Genesia, j'ai passé un temps fou sur la version amiga mais c'était une version piratée à l'époque ; l'erreur est réparée :)
    Bon courage pour tes futures ventes, je suis certain Genesia intéresse beaucoup de monde, il faut juste faire un peu de pub.

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Thomas et à tous les joueurs de Genesia,

    Genesia est pour moi LE meilleur jeu de stratégie qui faisait pétiller mes yeux et surtout mes neurones de jeune joueur. Les multiples facettes du jeu en font un véritable bijou : il fallait jongler avec le développement de sa colonie, le moral de ses habitants, leur approvisionnement, s’adapter aux aléas des maladies, des saisons, découvrir des technologies, commercer, diriger ses armées et partir à la recherche des joyaux tout en préservant l’équilibre de la colonie. Tous ces aspects sont judicieusement dépendant les uns des autres.

    Ayant récemment re-joué à Genesia, je voulais mettre à l’épreuve mes stratégies sur de nouvelles cartes... mes recherches me conduirent ici pour apprendre, ô bonheur, la réédition du jeu par son concepteur ! C’est donc avec une certaine impatience que je guette la sortie de la nouvelle version sur PC.

    Entre-temps, j’ai réalisé un générateur de cartes pour la version originale de Genesia. Je t’envoi ce générateur ainsi que des remarques et propositions pour développement de la nouvelle version. M’autorises-tu à diffuser gratuitement mon générateur de carte ? L’héberger sur ton blog est peut-être le meilleur moyen d’en faire profiter la communauté de fans.

    Je te remercie pour les très nombreuses heures de jeu procurées par ton oeuvre. Je n’aurais jamais imaginé un jour pouvoir adresser mes remerciements directement au créateur.

    Au fait, as-tu une image bannière à inclure dans des signatures sur forums pour promouvoir Genesia ?

    Bonne continuation,
    Ecliotar

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon mail envoyé à genesia.game(A-R-O°BA-S)gmail.com conduit à un deivery failure. Cette adresse est-elle toujours valide ?

      Ecliotar

      Supprimer
    2. Merci de partager tous ces souvenirs et pour tes compliments Ecliotar. Pour le générateur de cartes pour la version originale de Genesia, tu as mon feu vert et je te remercie d'ailleurs pour ça. Par contre je ne sais pas si l'on peut héberger des fichiers avec le Blog de Google (blogger), mais si tu as un lien je pourrai le proposer directement sur ce blog et sur Facebook. Je n'ai pas non plus de bannières, mais je vais essayer d'y remédier sous peu.

      Concernant l'adresse email, c'est bien celle-là oui, étrange cela devrait fonctionner, car je reçois toujours des emails sous cette adresse : genesia.game(0)gmail.com

      Merci Ecliotar, a bientot.

      Supprimer
  12. Voici le générateur de cartes que je désir partager avec la communauté de fans.

    http://www.sendspace.com/file/2bo3bc --> 2e lien : "Click here to start download from sendspace"

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour M. Zighem,

    Le site applicationiphone vient de tester votre jeu et en pense beaucoup de bien :
    http://www.applicationiphone.com/2012/02/ipad-genesia-les-7-joyaux-de-neort-un-petit-bijou-d’antan/#more-60091

    Bonne continuation,
    Yohann

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour

    On a parlé de Genesia dans le dernier épisode du podcast Proxi-Jeux.
    Habituellement, on parle de jeux de société (sur table mais aussi sur écran), et pour Genesia, on a fait une exception tellement le jeu nous a conquis.

    Ca se passe ici :
    http://podcast.proxi-jeux.fr/2012/03/actus-numero-24-marcus-dans-un-donjon-kawai/
    C'est à partir de 1h43.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce Podcast et ce clin d'oeil à GENESIA, j'ai adoré ! Il est plein d'humour et on sent vraiment la passion qui se dégage de vos tests ! Je ne manquerai pas de suivre vos prochaines émissions -)

      Bonne journée à toute l'équipe de Proxi-Jeux !

      Supprimer