Traduction

English

vendredi 30 mars 2012

Les graphismes de Genesia au fil du temps

Les plus anciens d'entre vous (les trentenaires et plus) se souviennent peut-être des jeux qui sortaient dans les années 90. À cette époque, nous les trouvions beaux et ils avaient du charme ... et pourtant ... ils n'ont plus rien à voir avec les graphismes d'aujourd'hui !

Les techniques de travail ont largement évolué, les machines aussi.

Pour prendre conscience de cette évolution, je vous ai préparé un comparatif des graphismes de Genesia avec de gauche à droite :


Les graphismes de Genesia au fil du temps

  • Le soldat tel qu'il était dans la version AMIGA de Genesia sortie en 1993. 
  • Puis le soldat de la version PC édité en 1994. 
  • Toujours le soldat dans sa version iPad, disponible sur l'Apple store depuis aout 2011. 
  • Et enfin, le graphisme du soldat tel qu'il sera dans la version universelle de Genesia, qui devrait voir le jour sur PC / MAC / iPad RETINA et ANDROID dans le courant de l'année prochaine. 

On ne s'en rend pas toujours compte, mais l'évolution est SAISISSANTE !

9 commentaires:

  1. Ca va être long d'attendre l'année prochaine...

    Un trentenaire et plus... :)

    RépondreSupprimer
  2. Je n'avais jamais remarqué que la version amiga et la version PC étaient différentes.
    Comme quoi la mémoire joue des mauvais tours !

    Je suis de plus ravi d'apprendre que le jeu sera dispo sur PC et Android.

    RépondreSupprimer
  3. Oh wow. I'm so excited. I was recently reminded of the original Amiga game and was looking for a Long Play on YouTube (which I couldn't find, at least in English :( ), found there was an iPad version and thrilled that there will be an Android version coming out :)

    Thanks, and good luck with all the versions that you make.

    RépondreSupprimer
  4. Je suis vraiment ravi et impatient que le projet PC avance!
    Vivement la sortie finale!

    Bon courage!

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,

    tu as des nouvelles de la version universelle ?
    Ah si seulement j'étais riche, je me serais acheté un iPad rien que pour ce jeu.

    Dans tout les cas, merci d'avoir développé ce jeu. J'y ai passé des heures et des nuits, quand j'étais gamin.

    Eric.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Eric,

      La version "universelle" ne verra pas le jour avant plusieurs mois. La bonne nouvelle c'est que je vais pouvoir me concentrer sur le code, car une amie va rejoindre le développement pour s'occuper des graphismes.

      Merci pour les encouragements et de partager tes souvenirs ici :)

      Thomas.

      Supprimer